Le dimanche 7 octobre dernier, à 8 heures, notre ami et sociétaire de l'USM, Vivien BAUVAIS prenait le départ du marathon de Chicago. A 6 heures, il faisait déjà 25°C pour culminer à 36°C au plus chaud de la course. Avec des températures pareilles, une préparation tronquée (tendinite au tendon d’Achille me privant de trois semaines de prépa) et des jambes fatiguées d’avoir arpenté les rues la veille et l’avant veille, son objectif de 3 heures lui semblait quelque peu à oublier ... il est passé au semi en 1H30 pour craquer au 25ème et franchir la ligne d’arrivée vivant et en 3H27. L’atmosphère était irrespirable, aucun vent pour les rafraîchir, un soleil de plomb, une course arrêtée à cause de décès de coureur(s) (1 mort officiellement, 2 selon les infos locales et 5 officieusement selon un membre de l’organisation qui a discuté avec l’un de nos compagnons français), des malaises en pagaille (plus de 350 coureurs emmenés aux urgences de Chicago), il a même vu une dizaine de coureurs allongés dans les caniveaux en pleine détresse, des milliers d’abandons et ceux qui souhaitaient finir tout de même se sont vu obligés de finir le marathon en marchant (parfois plus de 10 km !). Un vrai carnage. Heureusement que le public a été exceptionnel en les rafraîchissant comme il le pouvait en ouvrant les bouches à incendie, en leur apportant des bouteilles d’eau et des glaçons de chez eux, en les encourageant comme des supporters dévoués, une vraie ferveur à l’Américaine !
Il a été au bout de lui-même et l'U.S.Marquette est fière ce cette exploit !



L'USM FAIT SA MOISSON DE MEDAILLES AU MARATHON DE DUNKERQUE ...
HISTORIQUE pour notre club ! dimanche 14 octobre 2007 au championnat de France de marathon à Dunkerque, notre club a ramené 3 médailles.
Didier Idziak est devenu vice champion de France en vétérans en 2H 26'31".
Elaine Coburn finit 3ème chez les féminines et décroche le bronze. L'équipe vétéranne constituée de Didier Idziak, de Bertrand Lepoutre (2H 41') et d'Alain Chatelain (2H 49')termine seconde sur le podium.
Soulignons également les très bons temps d'autres marquettois : Pascal Mourice réalise 2H 54', Xavier Colin bat son record en 2H 58'02", Carole Florange dynamite son record sur la distance en 3H 03'49" ! Beau retour d'Armando Lemay en 3H 10'. Frédéric Lapadu-Hargues réalise 3H 25'. Enfin,
notre amie Anne-Catherine Verez termine ce marathon en 4H 10'. Participation également d'Olivier Perrin qui abandonne au 25ème Km sur blessure.
L'USM a une nouvelle fois été exceptionnelle à Dunkerque ! Bravo !