Le jeudi 21 mai dernier, le club a ramené 5 podiums des boucles de Gayant à Douai. La difficulté du parcours et la chaleur pesante n'ont pu permettre la réalisation de chronos fantastiques ! Alain Douguet termine 12ème au scratch et 2ème Vétéran (31'15"). Anne Charlotte Franquet (38'27") et Justine Lequien (38'55") montent également sur le podium. Didier Idziak termine 3ème vétéran (33'14"). Alexandre Delespierre 32'57", Florian Idziak termine en 36'44" (2ème junior), Alexis Lefebvre 36'46", Thibaut Boulanger 36'50", Vincent Prieur 38'50".
Il sont "douai" ces marquettois !


Notre ami Jerôme Letourneux vient grossir les rangs des "centbornards" de l'USM en réalisant et en finissant son 1er 100 Km à Steenwerck. Après 72 kms relativement réguliers, des douleurs au niveau des genoux, ne lui ont pas permi de terminer l'épreuve en réalisant son objectif de 13H 30 mais en 14H 20.
Il l'a fait ! il s'est battu avec la rage du centbornard et la volonté d'aller jusqu'au bout de cette épreuve mythique qu'est le "100 bornes" Accompagné tout d'abord par Arnaud Maes et Ludovic Duponchel jusqu'au 25ème km, du 25ème au 43ème km par Pierre Lieven à vélo, du 43ème au 62ème km par Claire Lieven également à vélo, du 62ème au 81ème par Didier Lieven et enfin du 81ème au 100ème km par Claire Lieven et un de ses collègues. Egalement au départ des 100 km de Steenwerck, Fabien Debaucheron, pourtant bien parti, dut stopper ses efforts au 62ème km à l'attaque du 4ème, à cause de problèmes gastriques.
Un grand merci au passage à Fabrice, Nicolas, Marco, Manu et aux 2 Didier pour leur soutien et leur présence ce jour là.
Dans l'épreuve "open" du matin réservé à ceux qui ont déjà fait - de 13 heures sur un 100 km, Olivier Garnier accompagné par son fils Cédric en vélo, remettait le couvert après Belvès. Il dut s'arreter au 43e kilomètre, n'ayant certainement pas suffisamment récupéré après ses 80 kms à Belvès.

tous derrière Jérome ...Fabien, tenté par le 100 Km ?

Accès aux photos ICI


Coup de chaud sur la route du louvre ! c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'édition 2009 de La Route du Louvre. Le temps chaud a eu raison des organisme et occasionné des dégats physiques dans le peloton marquettois. Didier Idziak et Alain Chatelain limitent la casse et terminent respectivement aux 13ème et 17ème en 2H 36' et 2H 40'. Notre ami Christophe Meurant termine en 2H 58' et à la 30ème place. Les filles ont particulièrement bien négocié ce marathon et réalisé de véritable performances. Carole Florange termine 4ème femme et 74ème au scratch en 3H 10'11" ! Cécile Dame explose son record en 3H 10'41" ! la néo-marquettois Isabelle Fajardy termine également à une très belle 6ème place chez les femmes en 3H 17'38". Quant à Agnès Legrand, elle finit 8ème femme en 3H 21'41". Soulignons que toutes ces demoiselles marquettoises on pu profiter d'un accompagnement de choix puisque les 2 centbornardsManu Damageux et Fabrice Debacker leur ont servi de lièvre tout au long de ce marathon.
Sur le relais marathon, Anne-Lorraine Marqueze a dés le départ appuyé sur le champignon puisqu'elle réalise ses 9 Km en 38' ! Christian, Rémy, David, Christophe et Vincent se relaient ensuite pour envoyer l'USM à la 4ème place au final.
Loïc Veron (3H 46'), René (?) et Henry (4H 46'), le petit groupe béthunois, minimisent la cassent et terminent ce marathon. Du coté des "centbornards", Marc Wavrant finit en 3H 51' et Arnaud Maes jette l'éponge au 32ème km, victime d'une insolation. Hugues Duthoit établit son nouveau record puisqu'il termine en 3H 59'. Jérôme Letourneux, en pleine préparation pour son 1er 100 Km qu'il courra à Steenwerck demain, réalise 4H 22'. Enfin, mention spéciale à notre ami Jean-Christophe Saveant, dont c'était le 1er marathon et qui termine en 5H 05' !

à 15' du départ ...la veille de la course, au retrait des dossards, l'USM ...

Accès aux photos ICI


Le 6 mai dernier, Damien Prouvost a obtenu le bronze aux régionaux UGSEL sur 800m en 2'10"86. Avec cette perf, Damien est qualifié pour les France UGSEL de Bordeaux. Bravo Damien !


Notre ami marquettois Christian Vanpoulle a réalisé un superbe chrono de 3H 13' au marathon de Londres couru ce 26 avril dernier. Il réalise un très bon temps en V2 ! bravo à toi Christian !



Un gros week-end sportif pour l'USM vient de se terminer. Les abeilles ont avalé les kilomètres ce week-end dans l'hexagone et au delà de nos frontières. Saluons notre ami Christian Vanpoulle qui prenait le départ du marathon de Londres ce dimanche : nous n'avons malheureusement pas encore son résultat.
Cécile Dame, Anne-Lorraine Marqueze, Matthieu Hubert, Sébastien Bordet, Nicolas Watines, notre vice-Président Didier Lieven et bien d'autres partipaient également ce dimanche à "La Bouillonnante" que ce soit sur le 24 Km ou le 50 Km.
Notre "super" Cécile termine 2ème féminine du 24 Km en 2H 52'35". Matthieu Hubert et Fabien Debaucheron terminent respectivement aux 8ème et 9ème place du 50 Km. Alexis Beaurain boucle l'épreuve en 5H 42'34". Nicolas Watines termine en 6H 45'08". Vous trouverez l'ensemble des résultats dans la rubrique "Trail".
Du coté de Belvès, il fallait être costaux, même très costaux pour affronter des conditions détestables de course : 7°c au départ le matin pour trouver un petit 12°c et ceci sous une "pluie intermittante entrecoupée d'averses très fortes" ! nos 5 courageuses abeilles ont négocié comme elle le pouvait cette course très difficile. Sur le 50 Km, Didier Idziak remporte l'épreuve en 3H 19'. Sur le 100 Km, Fabrice Debacker termine dans un temps incroyable de 8H 42' : accompagné par le coach à vélo, il a sur trouvé les ressources pour aller chercher une fantastique 22ème place sur ce 100 Km, support des championnats de France cette année.
Marc Wavrant accompagné par l'ancien marquettois Guy-Noël Benoot, termine son 13ème 100 Km en 12H 28' ! Olivier Garnier et Ludovic Duponchel ont dû abandonné au 77ème et 81ème Km sur problèmes musculaires et hypothermie. Enfin, Arnaud Maes, votre webmaster, dans un moment de sagesse arrêta sa course au 50ème Km : de très bonne sensations et aucun problème aux genoux (pour mémoire : opérations des 2 ménisques en début d’année). Tout le petit monde est déjà rentré ce lundi à bon port ...

Fabrice Debacker termine son 1er 100 Km en 8H 42' ...Marco, Arnaud, Ludovic & Olivier à quelques minutes du départ ...

Accès aux photos ICI


Après 10 semaines d'entrainement et des centaines de kms parcourus, 5 licenciés marquettois seront au départ des 100 Km de Belvès samedi 25 avril prochain. Marc Wavrant, Fabrice Debacker, Ludovic Duponchel, Arnaud Maes et Olivier Garnier tenteront de boucler cette distance mythique. Pour Ludo et Fabrice, ce sera une découverte mais les "anciens" les orienterons très certainement par leurs conseils. Préparés et "coachés" par le grand spécialiste de la distance Didier Idziak, ils sont prets à en découdre et n'attendent plus que le départ qui sera donné samedi 25 avril à 8 heures précise. Le 100 Km du Périgord Noir communemment appelé "100 Km de Belvès" est une course magique mais réellement difficile. Le cadre est magnifique. C'est une distance que l'on respecte et chacun doit aller au bout de lui-même et puiser ainsi les forces qui lui permettront d'avaler les kilomètres jusqu'au dernier.
La plupart partent cematin à l'aube et seront rejoint par le coach Didier vendredi dans la soirée.

Ludo, Arnaud & Olivier ...