Un gros week-end sportif pour l'USM vient de se terminer. Les abeilles ont avalé les kilomètres ce week-end dans l'hexagone et au delà de nos frontières. Saluons notre ami Christian Vanpoulle qui prenait le départ du marathon de Londres ce dimanche : nous n'avons malheureusement pas encore son résultat.
Cécile Dame, Anne-Lorraine Marqueze, Matthieu Hubert, Sébastien Bordet, Nicolas Watines, notre vice-Président Didier Lieven et bien d'autres partipaient également ce dimanche à "La Bouillonnante" que ce soit sur le 24 Km ou le 50 Km.
Notre "super" Cécile termine 2ème féminine du 24 Km en 2H 52'35". Matthieu Hubert et Fabien Debaucheron terminent respectivement aux 8ème et 9ème place du 50 Km. Alexis Beaurain boucle l'épreuve en 5H 42'34". Nicolas Watines termine en 6H 45'08". Vous trouverez l'ensemble des résultats dans la rubrique "Trail".
Du coté de Belvès, il fallait être costaux, même très costaux pour affronter des conditions détestables de course : 7°c au départ le matin pour trouver un petit 12°c et ceci sous une "pluie intermittante entrecoupée d'averses très fortes" ! nos 5 courageuses abeilles ont négocié comme elle le pouvait cette course très difficile. Sur le 50 Km, Didier Idziak remporte l'épreuve en 3H 19'. Sur le 100 Km, Fabrice Debacker termine dans un temps incroyable de 8H 42' : accompagné par le coach à vélo, il a sur trouvé les ressources pour aller chercher une fantastique 22ème place sur ce 100 Km, support des championnats de France cette année.
Marc Wavrant accompagné par l'ancien marquettois Guy-Noël Benoot, termine son 13ème 100 Km en 12H 28' ! Olivier Garnier et Ludovic Duponchel ont dû abandonné au 77ème et 81ème Km sur problèmes musculaires et hypothermie. Enfin, Arnaud Maes, votre webmaster, dans un moment de sagesse arrêta sa course au 50ème Km : de très bonne sensations et aucun problème aux genoux (pour mémoire : opérations des 2 ménisques en début d’année). Tout le petit monde est déjà rentré ce lundi à bon port ...
Accès aux photos ICI


Après 10 semaines d'entrainement et des centaines de kms parcourus, 5 licenciés marquettois seront au départ des 100 Km de Belvès samedi 25 avril prochain. Marc Wavrant, Fabrice Debacker, Ludovic Duponchel, Arnaud Maes et Olivier Garnier tenteront de boucler cette distance mythique. Pour Ludo et Fabrice, ce sera une découverte mais les "anciens" les orienterons très certainement par leurs conseils. Préparés et "coachés" par le grand spécialiste de la distance Didier Idziak, ils sont prets à en découdre et n'attendent plus que le départ qui sera donné
samedi 25 avril à 8 heures précise. Le 100 Km du Périgord Noir communemment appelé "100 Km de Belvès" est une course magique mais réellement difficile. Le cadre est magnifique. C'est une distance que l'on respecte et chacun doit aller au bout de lui-même et puiser ainsi les forces qui lui permettront d'avaler les kilomètres jusqu'au dernier.
La plupart partent cematin à l'aube et seront rejoint par le coach Didier vendredi dans la soirée.