Un gros week-end sportif pour l'USM vient de se terminer. Les abeilles ont avalé les kilomètres ce week-end dans l'hexagone et au delà de nos frontières. Saluons notre ami Christian Vanpoulle qui prenait le départ du marathon de Londres ce dimanche : nous n'avons malheureusement pas encore son résultat.
Cécile Dame, Anne-Lorraine Marqueze, Matthieu Hubert, Sébastien Bordet, Nicolas Watines, notre vice-Président Didier Lieven et bien d'autres partipaient également ce dimanche à "La Bouillonnante" que ce soit sur le 24 Km ou le 50 Km.
Notre "super" Cécile termine 2ème féminine du 24 Km en 2H 52'35". Matthieu Hubert et Fabien Debaucheron terminent respectivement aux 8ème et 9ème place du 50 Km. Alexis Beaurain boucle l'épreuve en 5H 42'34". Nicolas Watines termine en 6H 45'08". Vous trouverez l'ensemble des résultats dans la rubrique "Trail".
Du coté de Belvès, il fallait être costaux, même très costaux pour affronter des conditions détestables de course : 7°c au départ le matin pour trouver un petit 12°c et ceci sous une "pluie intermittante entrecoupée d'averses très fortes" ! nos 5 courageuses abeilles ont négocié comme elle le pouvait cette course très difficile. Sur le 50 Km, Didier Idziak remporte l'épreuve en 3H 19'. Sur le 100 Km, Fabrice Debacker termine dans un temps incroyable de 8H 42' : accompagné par le coach à vélo, il a sur trouvé les ressources pour aller chercher une fantastique 22ème place sur ce 100 Km, support des championnats de France cette année.
Marc Wavrant accompagné par l'ancien marquettois Guy-Noël Benoot, termine son 13ème 100 Km en 12H 28' ! Olivier Garnier et Ludovic Duponchel ont dû abandonné au 77ème et 81ème Km sur problèmes musculaires et hypothermie. Enfin, Arnaud Maes, votre webmaster, dans un moment de sagesse arrêta sa course au 50ème Km : de très bonne sensations et aucun problème aux genoux (pour mémoire : opérations des 2 ménisques en début d’année). Tout le petit monde est déjà rentré ce lundi à bon port ...

Fabrice Debacker termine son 1er 100 Km en 8H 42' ...Marco, Arnaud, Ludovic & Olivier à quelques minutes du départ ...

Accès aux photos ICI


Après 10 semaines d'entrainement et des centaines de kms parcourus, 5 licenciés marquettois seront au départ des 100 Km de Belvès samedi 25 avril prochain. Marc Wavrant, Fabrice Debacker, Ludovic Duponchel, Arnaud Maes et Olivier Garnier tenteront de boucler cette distance mythique. Pour Ludo et Fabrice, ce sera une découverte mais les "anciens" les orienterons très certainement par leurs conseils. Préparés et "coachés" par le grand spécialiste de la distance Didier Idziak, ils sont prets à en découdre et n'attendent plus que le départ qui sera donné samedi 25 avril à 8 heures précise. Le 100 Km du Périgord Noir communemment appelé "100 Km de Belvès" est une course magique mais réellement difficile. Le cadre est magnifique. C'est une distance que l'on respecte et chacun doit aller au bout de lui-même et puiser ainsi les forces qui lui permettront d'avaler les kilomètres jusqu'au dernier.
La plupart partent cematin à l'aube et seront rejoint par le coach Didier vendredi dans la soirée.

Ludo, Arnaud & Olivier ...


Un nouvel essaim d'abeilles marquettoise s'est abattu dimanche 12 avril dernier sur les 5 & 10 Km de Lomme. Traditionnellement, l'U.S.Marquette Athlétisme se déplace en nombre chez ses voisins sportifs.
Sur le 10 Km, n notera chez les féminines, la belle 3ème place d'Anne-Charlotte Franquet qui termine l'épreuve en 37'49". Didier Idziak, en 32'52", termine 3ème V1. Alain Chatelain explose encore le chrono en 33'40". Chez les juniors, Florian Idziak bat son propre record sur ce 10 Km en 35'53" ! bravo à lui !
En V2, notre ami Chritian Vanpoulle bat une nouvelle fois également son record sur ce 10 Km. Vous trouverez l'ensemble de tous les résultats en rubrique appropriée.

Anne-Sophie, en pleine concentration s'accroche ...

Accès aux photos ICI


Notre ami et licencié marquettois Alain Douguet a remporté le titre de champion régional vétéran de semi-marathon le 12 avril dernier. En finissant 3ème au scratch en 1H 12'45", au semi-marathon St Omer Cassel. Il remporte donc le plus haut titre chez les vétérans. Notre champion va de mieux en mieux et nous revient en forme !
Pierre Bouvier en 1H 17'43" finit à la très belle 8ème place. Un challenge en duo était prévu et nos deux amis Pierre et Alain faisait équipe. A noter le résultat de notre ami René Lawniczak de 1H 55'.


Il faisait bon courir dimanche dernier sur l'asphalte andrésien. Une douce météo était présente lors des 10 é 21 Km de St-André. "Les abeilles" étaient de sortie et de nombreux records sont une nouvelle fois tombés que ce soit sur le 10 Km ou sur le semi-marathon.
Tout d'abord sur la course famille, notre jeune Martin Boulenguer a terminé 5ème de l'épreuve.
Sur le 10 Km, Anne-Charlotte Franquet, chez les féminines, remporte la course en 37'13" en battant au passage son propre record de 2". Justine Lechien, emmené par un lièvre de choix, Alexis Lefevre, réalise un superbe 38'50" (record battu). Ou encore Mazouza Tchana qui, accompagné par le jeune Florian Idziak dynamite son record et termine en 41'22" (2ème vétéranne).
Chez les garçons, retour de Brahim Bahmmouch en 33'22" juste devant la fusée Alain Chatelain, également dans le même temps. Pierre Bouvier en 34'32" (24ème) ; également le trailer Matthieu Hubert qui confirme sa perf R2 en 35'17" ; juste derrière, Laurent Montfroy en 35'25". Le jeune Damien Prouvost termine 1er cadet en 38'45" (record battu).
Sébastien Léger en 39'46" (89ème) ; Julien Taquet en 39'53" ; Christian Vanpoulle explose son record et termine en 39'59". Enfin, Philippe Lefebvre pulvérise son record perso également en 38'50" ...
Sur le semi-marathon, Alexandre Delespierre avec son 1H 08'31" termine 4ème au scratch tout en balayant son records perso. Notre coach Didier Idziak termine 8ème en 1H 09'41" (1er V1). Thibault Boulanger et Christophe Meurant avec respectivement 1H 17'29" et 1H 18'35" réalisent leur nouveau record sur la distance.
Chez les féminines, Carole Florange termine 4ème femme en 1H 28'16" ; Agnès Legrand et Cécile Dame réalisent un superbe 1H 28'25". Egalement Anne-Lorraine Marqueze qui, avec son 1H 35' bat son record sur la distance. Thierry et Hugues, les associés ThyssenKrups, pulvérisent aussi leur record en 1H 38'.

un essaim d'abeilles sur le semi-marathon ...

Accès aux photos ICI


Pas passé inaperçu le 29 mars dernier, le club de l'U.S.Marquette Athlétisme a été une nouvelle fois bien représenté que ce soit sur le 10 Km ou sur le semi-marathon.
Boosté par Fabrice Debacker qui menait l'allure, Agnès Legrand réalisa le très bon temps de 1H31'30" sur le 21 Km. Sur le 10 Km, superbe victoir d'Alexandre Delespierre en 32'42", suivi de près par Daniel Sawrei en 35'00" (6ème). Christophe Meurant bat son record sur la distance (36'54"). Chez les filles, Mazouza Tchana et Nadra Setiey battent une nouvelle fois leur record sur le 10 Km respectivement en 41'55" et 46'06". Après 2 mois d'arrêt pour blessures, notre ami Christian Spetebroodt revient sur l'asphalte en 50'52".
Enfin, petite mise en jambe de notre futur "centbornard" Ludovic Duponchel qui cumula 1 heure de footing + le semi marathon pour un total d'un peu de moins de 3 heures de course ...


Une bonne dizaine de marquettois étaient donc présents sur la ligne de départ du 33ème marathon de Paris dimanche dernier. Ils nous reviennent avec pour certains des objectifs atteints et des records battus. Superbe exploit de notre ami Daniel Sawrei qui butte sur la barre des 2h40 et réalise un superbe temps de 2h41'. Nicolas Wartel termine l'épreuve en 2h45'14", Ludovic Denis explose son record en 2h48'40" : il est très heureux. Alexandre Dubois réalise un très beau 2h46. En un peu plus de 3 heures, Vincent Prieur réalise 3h06'15" ; Pierre Marie récidive cette année avec un très beau 3h07'45", Richard Hombert craque un peu en fin de course et termine en 3h09 ; Karim Boudjemaa termine en 3h12 ; Xavier Colin en 3h10 ; Pierre Richart bat son record en 3h36' ; enfin, Jérome Letourneux finit ce marathon en 3h48'.
Le même jour, Rémy Lantoine termine le marathon de Rotterdam en 3H 17'18". Bravo à tous et bonne récupération ...



Après des semaines d'entrainement, de nombreux marquettois seront ce dimanche sur la ligne de départ du 33ème Marathon de Paris. Pour chacun, une préparation optimale pour un objectif bien défini. Jérome, Richard, Karim ... et bien d'autres ! Rémy Lantoine sera présent au 29ème marathon de Rotterdam.
Au même moment, de nombreuses abeilles seront également présente sur la ligne de départ des 10 Km et semi-marathon de St-André.