Dimanche 22 avril 2007, en Belgique dans le cadre exceptionnel de la Semmois, qu'ils étaient heureux les Marquettois en rendant visite à Messire Godefroy. Avec un beau tir groupé au classement général, dont la 4ème place de Nicolas Wattine sur le 44 km, ce fut un déplacement de premier ordre que celui qui les mena en terre templier pour cette 2ème édition de la Bouillonnante.
Il faut dire qu'avec son superbe parcours sur les contreforts escarpés de la Semois, et le temps magnifique de cette fin de semaine, ce trail aura tenu toutes ses promesses. Promesse tenue aussi par Stéphane Corbeau qui pour la première fois s'engageait sur une distance supérieure au marathon, et qui la parcourait dans le temps plus qu'honorable de 06h18 en rejoignant l'arrivée sous notre haie d'honneurs !
Et s'ils étaient près de 500 à nous élancer sur les 2 parcours proposés, un de 44 km +1800m et un de 22 km +1000m, je crois que tous ont apprécié cette splendide aventure ; tantôt en pleine forêt, tantôt sur les lignes de crêtes rendant cette épreuve technique à souhait, tantôt à jouer les équilibristes dans les passages d'échelles, ou encore, à tutoyer la Semois sur ses berges ombragées. Nos abeilles remercient donc les organisateurs de cette épreuve qui, ils l'espèrent, saura garder tout son charme pour qu'à l'avenir, ils gardent l'envie intacte de venir goûter en voisins, chaque Cuvée !
