LA GRANDE FORME DE MELINDA MACHADO ...
Dimanche 22 avril 2207, notre sociétaire marquetoise Mélinda Machado a remporté avec succès le 5 Km de Nieppe. Celle-ci boucle l'épreuve en 21'27" ! c'est son record sur la distance et elle semble retrouver une forme certaine. Bravo à elle !

Mélinda termine le 10 Km de Lomme ...


LE TRAIL DE LA BOUILLONNANTE EN BELGIQUE ...
Dimanche 22 avril 2007, en Belgique dans le cadre exceptionnel de la Semmois, qu'ils étaient heureux les Marquettois en rendant visite à Messire Godefroy. Avec un beau tir groupé au classement général, dont la 4ème place de Nicolas Wattine sur le 44 km, ce fut un déplacement de premier ordre que celui qui les mena en terre templier pour cette 2ème édition de la Bouillonnante.
Il faut dire qu'avec son superbe parcours sur les contreforts escarpés de la Semois, et le temps magnifique de cette fin de semaine, ce trail aura tenu toutes ses promesses. Promesse tenue aussi par Stéphane Corbeau qui pour la première fois s'engageait sur une distance supérieure au marathon, et qui la parcourait dans le temps plus qu'honorable de 06h18 en rejoignant l'arrivée sous notre haie d'honneurs !
Et s'ils étaient près de 500 à nous élancer sur les 2 parcours proposés, un de 44 km +1800m et un de 22 km +1000m, je crois que tous ont apprécié cette splendide aventure ; tantôt en pleine forêt, tantôt sur les lignes de crêtes rendant cette épreuve technique à souhait, tantôt à jouer les équilibristes dans les passages d'échelles, ou encore, à tutoyer la Semois sur ses berges ombragées. Nos abeilles remercient donc les organisateurs de cette épreuve qui, ils l'espèrent, saura garder tout son charme pour qu'à l'avenir, ils gardent l'envie intacte de venir goûter en voisins, chaque Cuvée !

les abeilles traileuses ...


L'HOMMAGE DE LA PRESSE REGIONAL A FABIEN DEBAUCHERON ...
Suite au formidable parcours de notre licencié Fabien Debaucheron au Marathon des Sables 2007, nous nous devions de mettre en ligne les deux articles parus dans la presse régionale suite à sa superbe 19ème place au classement final. Bravo l'artiste !


Article de presse n°1 ICI
Article de presse n°2 ICI


COUP DE CHAUD A PARIS ...
8 marquettois étaient présents lors de la 31ème édition du Marathon de Paris qui s'est couru ce dimanche. La plupart sont bien sûr arrivés la veille et ont pu visiter le Marathon Expo qui se tenait comme chaque année au parc des expositions : rencontres avec les professionnels du running, les pratiquants de course à pied et de nombreuses personnalités du monde de la course à pied (Pascal Fetizon, Serge Girard, Philippe Rémond ...) Ensuite, il y eut bien sûr la célébre Pasta-Party dans une ambiance chaleureuse et musicale. Et puis, dimanche matin, après une nuit courte à essayer de refaire une dernière fois la course dans sa tête, nos 8 abeilles ont pris le départ d'un des plus beaux marathons du monde ! Quelle chaleur pendant la course ! les premiers kilomètres furent effectivement bien ressentis car les t° étaient encore supportables, mais dès le 25ème Km, il fallut faire une gestion de course intelligente : nos marquettois eurent à gérer la chaleur et combattre la déshydratation : boire fut l'ultime mot d'ordre. Nos 8 licenciés de l'USM ont terminé cette épreuve mythique et ont emporté avec eux de formidables souvenirs ... Paris est magique !


Accès aux photos ICI


LES 10 KM DE LOMME ...
Lundi 9 avril 2007 ont eu lieu les 10 Km de Lomme. Sous un soleil radieux et comme chaque année, le club avec une trentaine de marquettois présents sur le 5 et le 10 Km y était représenté. Notons également la présence de jeunes marquettois sur le 1.5 Km : victoire du jeune Soheib Aissa-Benhaddad en catégorie poussin. Sur le 10 Km, notre ami Alain Douguet décroche la 7ème place de l'épreuve en 31'04" ; Guillaume Dassonville termine à la 16ème place en 32'52". Sur le 5 Km, Didier Idziak termine à la 6ème place en 15'40". Florian Idziak sur le 10 Km, termine 3ème cadet en 41'14".

Gauthier, Florian & Clément : les 3 cadets marquettois avant le 10 Km ...Richard & Christian avant le 10 Km ...

Accès aux photos ICI


LE SEMI-MARATHON DE SAINT ANDRE ...
C'est toujours avec un réel plaisir que nos athlétes marquettois participent à cette superbe course qu'est le semi-marathon de la Solidarité de St-André. Ce dimanche 1er avril 2007, tout était effectivement réuni pour faire de ce grand rendez-vous sportif un vrai succès : le soleil présent tout au long de la course, des supporters venus nombreux sur le parcours et une organisation qui, comme chaque année mérite le respect. Une trentaine de licenciés marquettois ont pris le départ du 10 et du 21 Km. Sur le 10 Km, saluons les performances d'Anne-Charlotte Franquet et d'Elaine Coburn (2ème et 4ème) qui terminent l'épreuve respectivement en 38'26" et 39'22". Sur le 21 Km, très beau tir groupé pour Alian Douguet, Didier Idziak et Brahim Bahmmouch (3ème, 5ème et 6ème) qui terminent respectivement en 1h 09'10", 1H 10'37" et 1H 10'38". Vive le sport et allez les abeilles !

l'USM en force à St-André ...
Accès aux photos ICI


FABIEN : LE SENTIMENTAL PERSEVERANT DU DESERT ...
L’an dernier, Fabien courait pour Athina, la nièce de son ami atteinte d’ichtyose, une maladie de peau orpheline. Pendant la grande étape (70 km), il était mis sous perfusion à deux reprises suite à une déshydratation. Les médecins lui ont fortement recommandé d’abandonner. Déçu et surtout très ému, il avait fait la promesse devant les dunes de Merzouga de revenir et atteindre la ligne d’arrivée du MARATHON DES SABLES. Depuis, il a gardé son bracelet d’abandon au poignet et le raccommodait à chaque fois qu’il se déchirait. Cette année, il est revenu accomplir sa mission avec une autre motivation. A la deuxième étape, il envoya même une demande de mariage à sa fiancée Christelleet demanda à ce que la réponse -bonne ou mauvaise- lui soit remise par Patrick Bauer à la ligne d’arrivée. Coïncidence, pendant la grande étape de cette 22e édition, il se retrouve sur le même passage qu’il a fait l’an dernier et croise le même concurrent qui tira la fusée pour alerter les secours pour l’évacuer. Aujourd’hui, il revient se marier avec une médaille à la place du « bracelet de honte ». C’est bel et bien une victoire méritée pour le sentimental courageux qu'est Fabien.
Saluons sa performance : 19ème au classement final ! chapeau bas Monsieur Debaucheron !