L'Union Sportive de Marquette Athlétisme organise chaque année "Les 10 Km de Marquette-Lez-Lille". L'édition 2010 se deroulera le dimanche 5 décembre 2010 à partir de 9 heures 45 pour le relais jeunes. Vous trouverez ci-après le réglement complet de cette course ainsi que le bulletin d'inscription.

REGLEMENT DES 10 KM DE MARQUETTE LEZ LILLE

MARQUETTE LEZ LILLE est située à 8 kms à l'ouest de Lille, accès par la rocade nord-ouest (sortie n°10) ou par la RN 17.

PARTICIPATION :
L'épreuve est ouverte à toute personne licenciée ou non, née en 1994 et avant pour le 10 km sous réserve de la présentation d'un certificat médical conforme à la réglementation. Pour les relais jeunes, en 2003 et avant. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident du fait de la participation à ces épreuves. Chaque coureur doit s'assurer auprès d'un médecin que son état de santé lui permet de parcourir la distance voulue sans risque. L'U.S.Marquette Athlétisme se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les vols pouvant survenir avant, pendant et après l'épreuve. Les films et photographies, réalisés le jour de la course pourront être utilisés gracieusement dans des publications de promotion de "La Corrida des Chapons" ou sur notre site internet.

L'INSCRIPTION :
Les inscriptions par courrier doivent nous parvenir avant le 1er décembre 2010. Il n'y aura pas d'inscription par téléphone. Le montant des droits d'inscription (droit non remboursable) est fixé à 6 € pour le relais jeunes (coût par équipe), et 7 € pour le 10 Km. En cas d'inscription le jour de la course, un montant de 2 € supplémentaire sera exigé. 1 € par coureur sera versé en faveur du TELETHON 2010 (AFM). Aucune prime de départ et d'arrivée ne sera attribuée. L'enregistrement définitif de l'inscription ne sera effectué que si le bulletin individuel est signé par le concurrent et accompagné d'un certificat médical datant de moins d'un an avec la mention "non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l'athlétisme en compétition" Pour les licenciés, joindre une copie de la licence FFA ou triathlon, la licence compétition de FSCF, FSGT ou UFOLEP avec la mention "athlétisme", la licence UNSS ou UGSEL si engagé par l'établissement scolaire ou l'association sportive.
Un lot sera remis à chaque coureur du 10 Km.

LE PARCOURS :
Le parcours est interdit, sous peine de disqualification, aux accompagnateurs en bicyclette, roller ou tout autre moyen de transport.

REMISE DES DOSSARDS :
Les formalités d'inscription et de remise des dossards se dérouleront le samedi 4 décembre 2010 de 14 h 00 à 17 h 00 ainsi que le jour de la course (5 décembre) à partir de 8 h 15 au Centre Sportif André Marescaux à Marquette Lez Lille (près de la mairie). Clotûre des inscriptions 20 minutes avant le début de la course.

DEPART ET ARRIVEE DES COURSES :
Ceux-ci auront lieu au centre-ville de Marquette Lez Lille. Le départ du relais jeunes est fixé à 9 h 45 (poussins, benjamins et minimes), à 10 h 00 pour les éveils athlétiques (sans classement) et celui du 10 Km à 10 h 30.
Lors de l'épreuve et jusqu'à l'arrivée, le coureur doit porter sur la poitrin le dossard qui doit être visible dans sa totalité.

RELAIS JEUNES :
Ces courses se feront en relais de 3 coureurs (700 mètres environ pour chacun).

RAVITAILLEMENT :
Celui-ci aura lieu au centre ville, près de la ligne de départ, aussi bien pendant la course qu'après la course.

ASSISTANCE MEDICALE :
L'assistance médicale sera assurée par la Protection Civile de Wambrechies-Marquette et par ADENORD.

ANIMATION :
Animation et commentaires se feront par des animateurs sportifs.

CLASSEMENTS :
Un classement scratch et par catégorie sera réalisé et affiché pour le 10 Km. De plus, il y aura un classement par couple (inscriptions groupées).
Résultats sur notre site internet usm59.free.fr. Un exemplaire du quotidien "LA VOIX DU NORD" sera envoyé à chaque arrivant.

RECOMPENSES :
La cérémonie de remise des récompenses aura lieu au studio 4 rue de Wambrechies à partir de 11 h 45. Coupes et lots aux premiers. Récompenses également pour le meilleur déguisement. (Lots de valeur tirés au sort avec les dossards d'arrivée). Rose offerte à chaque féminine terminant l'épreuve. Tirage au sort pour les coureurs qui se seront inscrits avant le 1er décembre 2010. Tirages effectués pendant la cérémonie - présence indispensable.

RENSEIGNEMENTS :
Jean-Pierre MAILLIOTTE (06 82 23 24 19) ou par mail jean-pierre.mailliotte@numericable.fr

RESULTATS DE LA COURSE

pour afficher les photos de la course des jeunes

Accès à quelques photos en cliquant ICI
superbe témoignage d'un bénévole en 2005 "exilé au carrefour" ICI
bulletin d'inscription (recto) téléchargeable ICI